Belgium Payment

Facebook Ads, l’outil qui a fait décoller Belgium payments.

High Up a dû réfléchir à une stratégie d’acquisition digitale qui a permis de générer + de 4000 prospects

Scroll Down

Solution

Génération de prospects

Région

Belgique

Site web

Belgium Payme

A supprimer

Panorama

Comment plaire avec des solutions bancaires ?

Belgium payment est une jeune start-up de conseil en solution de paiement.

Ces dernières années, la façon d'effectuer des paiements s'est modernisée. Il existe de plus en plus de possibilités de paiements électroniques sécurisés. Bien que ce marché soit en pleine croissance et s'avère prometteur, il est dominé par des acteurs historiques. BP s’inscrit dès lors dans le marché complexe voir oligopolistique qu’est celui de la monétique.

Le Defi

L’objectif de Belgium payment était de pénétrer ce marché en gagnant des parts dans la distribution de terminaux bancaires sur la demande locale. Il était également important pour eux de construire une réputation de confiance avec leurs partenaires.

Nous devions donc trouver les bonnes techniques pour placer le bon produit (service) devant la bonne personne, au bon moment, et pour un coût d'acquisition le plus optimal possible !  Et au fond, quelle entreprise n'a jamais rêvé de pouvoir faire ça ?

En intégrant un nouveau tunnel de vente, axé sur les outils numériques, nous avons permis à Belgium payment de relever ce défi et d’atteindre leurs objectifs.

Solutions

Pour réussir à mener à bien ce projet, nous avons mis en totale synergie le marketing digital et la force de vente. Nous avons également structuré notre travail en le divisant en étape :

1. Analyse des besoins et objectifs

L’objectif principal était de renforcer les ventes via des outils digitaux. Une fois l’objectif posé, nous avons défini le buyer persona de notre stratégie commerciale. Nous visions toutes les PME, les commerçants ou les indépendants qui auraient besoin d’un terminal de paiement en Belgique.

Afin d’identifier au mieux les problématiques auxquelles faisait face ce persona, nous avons réalisé une étude de marché. Il était important de comprendre les différentes caractéristiques de ce secteur d’activité difficile à appréhender. En comprenant au mieux le client et l’utilisateur final, nous pouvions mieux orienter notre stratégie et donc atteindre nos objectifs.

Il s’est avéré qu’un climat douteux créait un sentiment de méfiance envers les distributeurs de terminaux bancaires. Et ce, essentiellement dû au frais des transactions que doivent supporter les commerçants ou encore à la difficulté de choisir le terminal bancaire le plus adapté à leur activité.  

Notre étude nous a fait comprendre les difficultés que rencontraient les clients potentiels de Belgium Payment et nous a également montrer ce dont ils avaient besoin :  un partenaire de confiance offrant des services sur mesure et des conseils de qualité.  

Nous avons également fait de la veille concurrentielle, grâce à l’outil AdSpy, afin d'examiner et d'avoir une idée de ce qui était déjà réalisé.

2. Développement d'une stratégie de ventes numérique

L’implantation d’un tunnel d’acquisition numérique était nécessaire pour améliorer le processus de traitement des prospects de BP.

Nous avons choisi Facebook comme nouveau tunnel d’acquisition.  La puissance de ce réseau réside incontestablement dans sa capacité de ciblage. Il permet à BP d’atteindre son audience cible grâce à ses bases de données. C’est également un excellent canal pour répondre aux objectifs de l’entreprise : promouvoir son identité, avoir de la visibilité et surtout générer des leads.

En intégrant cette stratégie de vente numérique, les limites des méthodes de prospection de l'entreprise étaient désormais surpassées.  

Une fois que nous avions bien compris l’écosystème du client et leurs enjeux financiers, nous avons élaboré plusieurs offres commerciales qui ont été diffusées lors du lancement des publicités.

- Frais d’activation OFFERTS

- Offre de bienvenues : 3 mois de location OFFERTS.

Il était nécessaire de planifier les contenus visuels qui permettraient l’acquisition de prospects numérique. En nous basant sur les problèmes et les difficultés que ces prospects rencontraient (comme les frais ou le bon choix de terminale bancaire), nous avons réalisé une stratégie d’inbound marketing. Pour capter au mieux leur attention, nous avons également créer des supports visuels et un copywriting impactant et créatif.

3. Gestion et exécution du projet.

Une fois la stratégie bien réfléchie, nous avons lancé la campagne numérique de génération de prospects en la découpant en plusieurs étapes :

1) Phase de testing

La période de test permet de centraliser les informations afin de savoir si les perspectives sont positives pour continuer l'optimisation intégrale de la génération de leads digitaux.

2) Phase scaling

Le scaling consiste à reprendre la campagne de test en intégrant les points d'amélioration.

Plus l'algorithme de Facebook collecte et dispose d'informations sur le type de personnes qui répondent et remplissent le formulaire de capture, plus il lui est facile d'affiner le ciblage. Plus important encore :  meilleur est le cible, meilleure est la rentabilité !

3) Phase de Look-A-Like

La phase de Look-a-like consiste à créer une audience cible ultraprécise à partir des données récoltées dans les phases précédentes de la prospection digitale. Il a fallu générer 300 leads pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité qu’offre Facebook Ads.

4) Phase de retargeting  

Le retargeting est une technique qui permet de cibler à nouveau une personne qui a montré un intérêt, après avoir vu l’offre publicitaire, mais qui n’est pas allée jusqu’à générer un lead. Cet intérêt peut prendre différentes formes : un like, un commentaire ou même l’ouverture du formulaire qu’elle a pu préremplir mais qu’elle n’a pas décidé d’envoyer.

Analyse des résultats


1) Résultats en terme de conversion

Nous avons été capables de générer 4495 leads en l’espace d’un année, avecun taux de conversion – signature contrat de 20%. Cette nouvelles stratégie a aidéà booster l’équipe commerciale de Belgium payment 4 Invest et dynamiser leur prospection.


2) Les conséquences indirectes du canal de prospection numérique

Au-delà de l'impact que ce nouvel outil d’acquisition a pu avoir sur les ventes et le résultat net, le macro-environnement a également été impacté. Grâce à cette stratégie commerciale digitale, plus de 200 000 personnes ont vu au moins une fois l'image de Belgium Payment et ont pu comprendre quel était leur secteur d’activité.

Les offres publicitaires ont également permis un growth hacking. En aimant, likant, partageant ou en commentant cette publicité, les internautes ont créé un effet organique. Cela a permis d’offrir de la visibilité et de générer indirectement et gratuitement un gain de notoriété à Belgium Payment.

Envie de cette expertise pour votre activité ?

Contactez-nous